Le foot anglais affecté par la sortie du Royaume-Uni de l’UE
La sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne suite au référendum réalisé hier jeudi 23 juin 2016 imposera des changements des relations du royaume avec les pays européens sur plusieurs plans.
Les effets ne se limiteront pas sur les volets politiques et économiques mais aussi sur le sport et surtout le football.
Les clubs de première League seront touchés par les résultats du référendum car 332 joueurs de nationalités européennes évoluant dans le championnat anglais et écossai seront traités comme des étrangers. Auparavant les clubs anglais pouvaient recruter des joueurs européens et ne sont pas considérés comme des étrangers.
Les joueurs européens doivent extraire un permis de travail pour jouer dans les clubs anglais. Ils se heurteront aux conditions nécessaires. Les joueurs européens seront donc traités comme les joueurs originaires d'Afrique, de l'Amérique latine et de l'Asie.
Les clubs européens seront affectés par la sortie du Royaume uni de l'UE. Les clubs espagnols par exemple seront obligés de suspendre les contrats avec les joueurs britanniques car ils seront traités comme des étrangers.